Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : Juma Bah, vers un gros retournement de situation ?


Samedi 10 Janvier 2026 10:40 - écrit par



Dans un contexte défensif catastrophique où l'OGC Nice affiche la troisième plus mauvaise défense de Ligue 1 avec 30 buts encaissés, une information rapportée par la journaliste Leandra Iacono de Nice Matin apporte une lueur d'espoir inattendue. Claude Puel, fraîchement installé sur le banc azuréen, aurait globalement une bonne impression de Juma Bah, et pense pouvoir redonner confiance à ce lui qui avait montré de très belles choses à Lens.

Claude Puel croit en Juma Bah

Le Sierra-Léonais de 19 ans, prêté par Manchester City, n'a pourtant guère convaincu depuis son arrivée en juillet 2025. En 13 matchs de Ligue 1 disputés, le défenseur central a peiné à retrouver l'autorité qu'il avait affichée à Lens en seconde partie de saison dernière. Arrivé chez les Sang et Or pour compenser le départ de Kévin Danso, Bah avait impressionné et fait preuve d'une grosse solidité. Sa fébrilité actuelle a donc de quoi surprendre.

Selon nos informations reprises notamment par L'Équipe et du Daily Mail, la direction niçoise n'excluait pas une rupture anticipée du prêt de Juma Bah en janvier. Pourtant, les propos rapportés par Leandra Iacono révèlent que Claude Puel aurait une "plutôt bonne impression" du jeune défenseur et croirait "pouvoir en faire quelque chose". Un changement de cap stratégique pour Puel qui, lors de sa conférence de presse d'intronisation, avait martelé vouloir "optimiser les joueurs déjà là et récupérer les blessés" plutôt que de "pousser à la consommation" sur le mercato.

Puel a peu de choix en défense

Cette confiance placée en Bah s'explique également par une infirmerie débordante. Moïse Bombito, victime d'une fracture du tibia début octobre lors du derby contre Monaco, ne reviendra pas avant mars au mieux. Mohamed Abdelmonem, qui espérait un retour anticipé après sa rupture des ligaments croisés en avril dernier, a subi une blessure au mollet qui retarde son retour. Youssouf Ndayishimiye poursuit lui aussi sa convalescence après une opération du genou. Quant au capitaine Dante, embêté par des douleurs chroniques aux genoux à 42 ans, il devrait faire son retour à l'entraînement collectif la semaine prochaine, mais sans réelle certitude sur sa capacité à enchaîner les matchs.

Avec seulement Kojo Peprah Oppong et Juma Bah disponibles en charnière centrale, Claude Puel n'a guère le choix que de faire confiance au jeune Sierra-Léonais. Le technicien, qui a déjà intégré plusieurs jeunes à son groupe pour affronter Strasbourg lors de sa première sur le banc niçois, semble déterminé à construire avec les ressources disponibles. Le match nul obtenu face au Racing (1-1) le 3 janvier 2026 a d'ailleurs été jugé "très encourageant" par Puel, qui a salué la solidité défensive retrouvée.

Juma Bah dispose désormais d'une seconde chance inespérée. Reste à savoir si le natif de Freetown sera passer ce seuil psychologique et retrouver le niveau qu'il affichait au RC Lens. En tout cas, Claude Puel semble y croire.



Suivez-nous